Etats-Unis : Cette initiative de Madiambal pourrait être bénéfique pour les universités sénégalaises

0

SENTV : Madiambal Diagne, Président de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF) et Administrateur général du Groupe Avenir Communication/Journal Le Quotidien, a récemment participé à une réunion aux États-Unis visant à explorer des partenariats entre la North American University (NAU) de Houston et diverses universités à travers le monde. Cette initiative pourrait s’avérer très bénéfique pour les universités sénégalaises.

Notre confrère a déclaré avoir pris contact au préalable avec le ministre de l’Enseignement supérieur du Sénégal et le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) pour signaler l’intérêt du Sénégal dans cette démarche.

« J’ai participé aujourd’hui à une réunion d’exploration de partenariats entre la North American University (Houston) et des universités du monde. Après avoir préalablement pris contact avec le Ministre de l’Enseignement supérieur du Sénégal et le Recteur de l’UCAD, j’ai indiqué l’intérêt du Sénégal. La mise en relation sera effective », a-t-il annoncé  sur X.

La North American University (NAU) est une institution privée à but non lucratif qui offre des diplômes de licence et de maîtrise. NAU est reconnue pour son engagement envers l’excellence académique, la centration sur l’étudiant, et la promotion de la compétence culturelle mondiale, la croissance personnelle et la citoyenneté responsable.

Ce potentiel partenariat pourrait ouvrir des opportunités de coopération académique, de recherche, et d’échanges entre les étudiants et les professeurs, renforçant ainsi les liens éducatifs et culturels entre le Sénégal et les États-Unis.

- Advertisement -

commentaires
Loading...