Restructuration du réseau de transport en commun à Dakar : La première phase du projet d’un coût de 267 milliards de Fcfa lancée

0

SENTV : L’État du Sénégal et ses partenaires financiers européens ont lancé, jeudi, à Dakar, la première phase d’un projet de restructuration du réseau de transport en commun de la capitale, d’un coût de 267 milliards de francs CFA.
Le but de cette initiative est d’améliorer les services de transport en commun, selon le gouvernement sénégalais et la Team Europe, qui réunit les pays membres de l’Union européenne entretenant un partenariat économique avec le Sénégal.
Cette partie du projet venant d’être lancée concerne la période 2024-2026 et va consister à acquérir 380 à 400 autobus neufs à motorisation au gaz.
Il s’agit de renforcer et de moderniser le parc de matériel roulant sur 14 lignes et de construire deux ateliers-dépôts pour la maintenance et le remisage des bus, selon Serigne Ahmadou Bamba Sy, le secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.
Le projet comprend en même temps des travaux d’aménagement urbain et de voirie portant sur 30 km, neuf carrefours, des arrêts de bus et 13 terminus, a-t-il ajouté.

Le Soleil

- Advertisement -

commentaires
Loading...