SENTV : Lors de la prière de la Tabaski à Massalikoul Jinane, Bougane Gueye Dany, leader du mouvement « Geum Sa Bopp », a lancé un défi cinglant aux dirigeants en place, n’épargnant pas Ousmane Sonko, bien que sans le nommer directement.
En marge de la prière de Tabaski, Bougane Gueye Dany a répondu de manière incisive au Premier ministre Ousmane Sonko. En effet, lors de la cérémonie à la mosquée de Massilikoul Jinane, l’homme d’affaires et patron du groupe de presse Dmedia s’est attaqué au Premier ministre. Alors que son entreprise de presse fait l’objet d’un redressement fiscal de deux milliards de FCFA, il a mentionné qu’il n’est pas « dans les petits combats », car en plus d’être un investisseur, il fait partie des Sénégalais qui contribuent au pays.
Visiblement agacé par les récentes déclarations du Premier ministre Sonko sur les patrons de presse accusés de ne pas payer leurs impôts et de faire du chantage aux autorités, Bougane Gueye Dany a riposté : «Je préfère être un voleur plutôt qu’un menteur. Un menteur qui, qui plus est, a été jugé et condamné pour ses mensonges, donc certifié». Cette déclaration, potentiellement incendiaire, pourrait envenimer la situation politique.
Dans un discours audacieux, le patron de Dmedia a évoqué les récentes difficultés rencontrées, notamment le blocage de ses comptes bancaires et les différends fiscaux avec les autorités. Il a affirmé sans détour que « dans mes mains passent des milliards depuis des années. Ce ne sont pas 2 milliards qui vont ternir ma réputation.».
Ce discours incisif marque le début d’une adversité politique frontale de Bougane Gueye Dany envers le régime en place. La confrontation semble inévitable, Bougane affichant une détermination sans faille dans sa lutte politique.