Alarme sur la malnutrition infantile : 40 millions d’enfants menacés par le climat d’ici 2050…

0

SENTV : Un nouveau rapport de la Fondation Gates, publié le mercredi 18 septembre, met en garde contre les effets dévastateurs du changement climatique sur la malnutrition infantile. Selon les projections, 40 millions d’enfants supplémentaires pourraient souffrir de la faim d’ici 2050. Cependant, une action immédiate pourrait inverser cette tendance en améliorant la santé globale et en stimulant la croissance économique. La fondation appelle à des financements ciblés pour la santé mondiale afin de prévenir ces scénarios désastreux.

Dans son dernier rapport intitulé « La course pour nourrir un monde qui se réchauffe », la Fondation Bill & Melinda Gates exhorte les leaders mondiaux à intensifier l’investissement en santé, particulièrement pour améliorer la nutrition infantile face à la crise climatique. Sans intervention immédiate, le rapport prévoit un retard de croissance pour 40 millions d’enfants et l’émaciation pour 28 millions d’autres entre 2024 et 2050.

Bill Gates décrit la malnutrition comme « la pire crise de santé infantile mondiale », aggravée par le changement climatique. Il insiste sur l’importance de maintenir les financements pour la santé mondiale, de répondre à la menace croissante de la malnutrition et de soutenir le Fonds pour la Nutrition Infantile. Selon lui, ces mesures ne sauveront pas seulement des millions de vies, mais prouveront aussi la capacité de l’humanité à surmonter de grands défis.

Concernant le changement climatique, la Fondation affirme que l’investissement dans la nutrition est crucial. « La malnutrition rend chaque progrès plus difficile », mais en la résolvant, « nous aidons à résoudre tous les autres problèmes », notamment l’extrême pauvreté, tout en rendant les vaccins et traitements contre des maladies comme le paludisme plus efficaces.

- Advertisement -

commentaires
Loading...