Législatives anticipées : Le Conseil constitutionnel déclare irrecevable le recours contre la candidature de Ousmane Sonko

0

SENTV : Dans un communiqué publié le 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel du Sénégal a annoncé que le recours déposé par la coalition Taku Wàllu Sénégal (TWS) pour demander l’exclusion d’Ousmane Sonko des élections législatives anticipées du 17 novembre a été déclaré irrecevable.

La coalition, représentée par Maître Antoine Mbengue, avocat à la Cour, avait soumis sa requête auprès du Chef du Greffe du Conseil constitutionnel, Maître Ousmane Ba, le lundi 7 octobre 2024. Cette demande visait spécifiquement l’arrêté n° 024785, qui publie les déclarations de candidatures validées, et demandait l’exclusion d’Ousmane Sonko de la liste nationale de la coalition PASTEF.

Dans sa décision, le Conseil constitutionnel a statué que « la requête introduite par Maguette SY est irrecevable ». Cette déclaration a été prise lors d’une séance où siégeaient plusieurs membres du Conseil, sous la présidence de Mamadou Badio Camara.

- Advertisement -

commentaires
Loading...