SENTV : Le ministère russe de la Défense a rapporté mardi que la ville de Briansk en Russie a fait face à une attaque nocturne de six missiles balistiques ATACMS, d’origine américaine, par l’Ukraine. Ces missiles ont été ciblés spécifiquement sur la ville située à environ 115 kilomètres de la frontière ukrainienne.
Selon le communiqué du ministère, cinq des six missiles ont été interceptés par les systèmes de défense aérienne russes. Le sixième missile a néanmoins causé des dommages en atterrissant sur une installation militaire à Briansk, entraînant un incendie. Heureusement, cet incident n’a causé aucune victime et l’incendie a pu être maîtrisé rapidement.
Plus tôt dans la journée, l’état-major ukrainien a confirmé qu’il avait lancé des missiles ATACMS sur un dépôt militaire à Briansk. En parallèle, Brian Nichols, secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, a validé les informations indiquant que le président des États-Unis, Joe Biden, avait donné son accord pour que l’Ukraine utilise des armes longue portée américaines à l’intérieur du territoire russe.