Arrestation à l’AIBD : Un homme d’affaires dans la tourmente pour un litige financier

0

SENTV : L’Observateur informe, B. Sarr, un influent commerçant, a été interpellé à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) avant d’être placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). L’homme d’affaires est rattrapé par un contentieux financier lié à la campagne arachidière 2020-2021.

Selon des sources proches du dossier, B. Sarr avait noué un partenariat avec la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), qui lui avait confié la garde d’un stock de 5 000 tonnes d’arachide. Cependant, il lui est reproché d’avoir vendu 2 000 tonnes de graines sans l’aval de la Sonacos, réalisant un chiffre d’affaires de 960 millions de francs CFA. Seul un montant de 630 millions aurait été reversé à la société, laissant un reliquat de 330 millions toujours inexpliqué.

Déjà sommé en septembre 2023 de s’acquitter de la totalité de sa dette, l’homme d’affaires n’aurait versé que 25 millions, un engagement non tenu qui a conduit à son arrestation. Toutefois, des sources indiquent que B. Sarr pourrait recouvrer la liberté après avoir consigné une somme substantielle.

L’affaire, qui met en lumière des tensions récurrentes autour de la gestion des stocks d’arachide, pose une fois de plus la question du respect des engagements contractuels dans le secteur agroalimentaire sénégalais.

Djibrirou Mbaye 

La Rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...