Adama Fall écroué à Rebeuss pour diffusion de fausses nouvelles : Son procès fixé au 26 février

0

SENTV : Dakar, le 24 février 2025 – Adama Fall, chroniqueur et membre de l’Alliance pour la République (APR) à la Médina, a été placé sous mandat de dépôt ce lundi après son déferrement au parquet pour diffusion de fausses nouvelles. Il passera sa première nuit à la prison de Rebeuss en attendant son procès, prévu ce mercredi 26 février devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

L’affaire remonte à des déclarations faites par Adama Fall lors d’une émission télévisée, où il affirmait que le gouvernement aurait vendu des voyages vers le Qatar au prix de 1 500 000 FCFA, et que certains jeunes ayant payé cette somme figuraient parmi les 1 000 personnes sélectionnées pour le programme. Des propos vivement contestés par le ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, qui les a qualifiés de « fausses informations » avant de saisir la justice.

Une récidive judiciaire pour le chroniqueur

Adama Fall n’en est pas à sa première convocation devant la justice. En mars 2024, il avait été entendu par les enquêteurs à la suite d’une plainte déposée par le député Guy Marius Sagna. Plus récemment, en novembre 2024, il avait été auditionné après une plainte du ministre du Travail, Abass Fall, avant d’être remis en liberté. Cette fois, la procédure a abouti à son placement sous mandat de dépôt.

Selon l’article 225 du Code pénal sénégalais, la diffusion de fausses nouvelles est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et d’une amende maximale de 1 500 000 FCFA. Le tribunal des flagrants délits tranchera dans deux jours sur le sort du chroniqueur.

 

La rédaction de SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...