Braquage audacieux à Ouakam : Comment un proche a trahi la confiance pour dérober 100 millions de FCFA

0

SENTV : Le 21 mars 2025, en plein jour, un convoyeur de fonds circulant sur la Corniche Ouest à Ouakam a été attaqué par un groupe de malfaiteurs à moto, qui ont dérobé un sac contenant 100 millions de FCFA.

L’enquête menée par la Division des investigations criminelles (DIC) a permis l’arrestation de dix suspects, dont Souleymane Ba, considéré comme le cerveau de l’opération. Plus de 41 millions de FCFA ont été récupérés lors des perquisitions.

Selon les investigations, le braquage a été planifié six jours avant les faits, après qu’Abdoulaye Badiane, un proche collaborateur de Cheikh Badiane (propriétaire des fonds volés), ait informé Souleymane Ba du transfert imminent de 30 millions de FCFA par Mady Ndiaye, le convoyeur. Cette fuite d’information a facilité la mise en place du plan criminel.

Le gang, composé de six membres principaux, avait des rôles bien définis : Souleymane Ba en tant que leader, Kéba Sall et Cheikh Moussa Sidibé pour l’attaque directe, et Samba Ndao Gnang dit Paco et Makhtar Diop alias Ada Fass pour la surveillance. Un complice supplémentaire, identifié comme « F », est toujours en fuite.

Après le braquage, les suspects se sont répartis le butin dans une chambre louée à Dakar. Les perquisitions ont permis de saisir des sommes importantes chez divers complices, notamment 17 millions de FCFA chez la compagne de Kéba Sall à Pikine et 17 millions chez Cheikh Moussa Sidibé. De plus, 10 millions ont été remis à Papa G. Sarr, qui a transféré 2 millions à Youssou Ba pour le compte du père de Souleymane Ba.

Malgré ces arrestations, trois suspects demeurent en fuite et sont activement recherchés. Les dix individus appréhendés ont été déférés devant le parquet du tribunal de grande instance de Dakar, faisant face à des accusations d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage de moyens de locomotion.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...