Lutte contre les incendies récurrents dans les marchés : Le Gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions F Cfa

0

Le Gouvernement du Sénégal a pris hier, 6 mesures phares pour mettre fin aux incendies récurrents dans les marchés. La première porte sur l’installation des bouches d’incendie dans les marchés. Le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye informe, en ce sens, qu’un programme d’un coût de 300 millions a été validé pour installer et, au besoin, remettre à niveau les bouches d’incendie pour lutter contre les incendies récurrents dans les marchés.

Une mise aux normes des systèmes électriques dans les différents marchés sera aussi engagée avec la SENELEC. Outre ces mesures d’urgence, d’autres mesures structurelles comme la modernisation des marchés, la consolidation du cadre institutionnel des gestions de marché, ont été préconisées lors de cette réunion interministérielle.

Ainsi, sur instruction du Premier ministre, une évaluation exhaustive du nombre de sinistrés par rapport au trois derniers marchés qui ont fait l’objet d’incendie, en l’occurrence Petersen (Dakar), Ocass (Touba) et Ross Béthio sera prochainement établie. Mouhamed Boun Abdallah Dione présidait ce mercredi, une réunion interministérielle consacrée à la recherche de solutions face à la recrudescence des incendies notés dans les marchés.

Actusen.sn

- Advertisement -

commentaires
Loading...