SENTV.info-(Dakar) Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche sur la RFM, l’avocat et leader de l’Union pour la République (UPR), Me Doudou Ndoye, a jugé inélégante la méthode choisie par le président de la République Macky Sall pour appeler l’opposition au dialogue.
«Macky Sall est un homme politique, mais personnellement je pense que le fait d’appeler publiquement au dialogue n’est pas une bonne tactique, n’est pas une bonne méthode», a dit l’ancien responsable du parti démocratique Sénégalais.
Doudou Ndoye qui estime que le chef de l’Etat devait agir discrètement, ajoute : «On n’appelle pas en public quelqu’un qu’on considère important ou quelqu’un avec qui on veut faire des choses importantes. On fait le nécessaire pour l’approcher. D’autant plus que le président de la République a tous les moyens possibles pour approcher toutes les personnes importantes et de façon discrète s’il le souhaite. Quand on respecte quelqu’un, on ne l’appelle pas en public. On l’approche et on lui parle. Ce n’est pas dans les radios ou dans les rues qu’il faut crier «Venez à moi», estime Me Ndoye.