SENTV.info : Quelques jours le président Macky Sall qui doit entamer son second mandat va former un nouveau gouvernement. Des changements sont certainement en vue. Des ministres risques de perdre leur poste au profit de nouvelle têtes, pendant que d’autres tentent de garder leur poste et quitte à chercher une influence extérieure.
Aujourd’hui, des ministres du gouvernement sortant de Macky Sall peine à dormir sur leurs deux oreilles. Seront-ils démis de leurs fonctions, les maintiendront-ils ? Autant de questions qu’ils doivent se poser. Ainsi au lieu de dormir sur leurs lauriers, ils se pavanent de foyer religieux en foyer religieux pour pouvoir certainement exercer indirectement une influence sur les choix du président, s’autorise à penser votre site Thieysénégal.com. Si l’élection présidentielle a toujours été une occasion pour les hommes politiques de convoiter les familles religieuses ou quelques groupes d’influence que ce soit, la veille de la formation d’un nouveau gouvernement n’en est pas une de moins. Actuellement, certains ministres du gouvernement sortant ne ratent aucune occasion. Gamou, Magal, visites de courtoisie, peu importe l’occasion qui leur est offerte, ils s’empressent d’y aller pou certainement user de l’influence de personnalités religieuses ou lobbies auprès du président de la République dans le but de garder leur poste.
C’est des vas et viens à ne pas en finir. Certains ministres, faute de ne pouvoir compter sur leur base politique, sont obligés de se retourner vers les personnalités influentes histoire de garder leur poste.
En attendant d’être fixé sur leur sort par le tout puissant Macky Sall, seule constate de cette victoire à la présidentielle du 24 février dernier, les chefs religieux eux, risquent encore de ne pas s’ennuyer.
Source : Thieysenegal.com