Sénégal : Les syndicats d’enseignants vont battre le macadam, le 28 juin prochain. Ils organisent un grand rassemblement à la Place de de la Nation (ex-Obélisque). C’est pour dénoncer, selon Abdou Faty, secrétaire général du Sels/Authentique, la rétention récurrente de leurs cotisations syndicales par le gouvernement du Sénégal.
«Au nom du G7, nous dénonçons avec la dernière énergie la rétention récurrente de nos cotisations syndicales par le gouvernement du Sénégal», déplore d’emblée Abdou Faty. Le chevalier de la craie, interrogé par la TFM de marteler dans la foulée : «il nous doit d’ailleurs un mois de cotisation dans le seul but de nous empêcher de fonctionner, dans le seul but de nous empêcher de convier tous les travailleurs du Sénégal».
D’après lui, «un million de travailleurs seront présents à la Place de la nation pour dénoncer l’attitude du Sénégal qui, au moment où ses travailleurs vivent dans la galère, est en train de disperser et de dépenser de manière scandaleuse l’argent de ce pays».
Actusen.sn