Le décret de répartition des lignes téléphoniques

0

SENTV.info : Le président de la République est passé à l’acte. Macky Sall a concrétisé son souhait de rationaliser sur la téléphonie de l’Etat. Toutes les lignes de téléphone mobile à la charge de l’Etat ont été restreintes.

Ainsi, Macky a pris un décret numéro 2019-1310 fixant une nouvelle allocation forfaitaire mensuelle  pour les charges de téléphonie mobile de certains agents de l’Etat.

Dans ledit décret dont Les Echos détient copie, il est mentionné : les ministres d’Etat, ministres, secrétaires d’Etat, le président du Conseil constitutionnel et les hauts magistrats recevront désormais 300.000 F de ligne téléphonique par mois.

Les ministres conseillers  et certains magistrats dont les présidents de Chambre près de la Cour suprême, les premiers présidents de la Cour d’Appel, les procureurs généraux près les Cours d’appel, le président de la Crei et le procureur spécial près la Crei, le premier avocat général près la Cour suprême percevront 200.000 Fcfa par mois.

Les Directeurs généraux de société recevront 150.000 F par mois. Les procureurs, les ambassadeurs  itinérants, les Secrétaires généraux, les directeurs de cabinets des ministères et les conseillers spéciaux percevront mensuellement 100.000 F.

Les chefs de cabinet et les chefs de greffe d’un tribunal de grande instance et d’un  tribunal de travail recevront 45.000 Fcfa.

D’autres agents et cadres de l’administration notamment les conseillers techniques, les assistants particuliers du Président de la république se tapent 50.000 F par mois.

Le chauffeur du chef de l’Etat se retrouve avec une ligne téléphonique de 25.000 Fcfa/mois.

- Advertisement -

commentaires
Loading...