L’Union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN) n’a rien à faire des menaces du gouvernement. Selon son secrétaire général, les mises en garde brandies par Seydou GUEYE ne les feront pas plier.
« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre logique. Le gouvernement se doit de regarder objectivement la réalité en face, en apportant des solutions acceptables. Ce ne sont pas les menaces qui vont nous faire reculer. Cette démarche des autorités ne va pas prospérer », explique Abdourahman GUEYE, dans les colonnes de Sud Quotidien.
Et le syndicaliste de faire lui aussi dans la menace. « Si l’Etat ne réagit pas, nous allons sortir un 8ème plan d’actions à partir de ce mercredi. Il faut que l’Etat corrige ces disparités notées dans la fonction publique. Nous n’allons pas retourner dans les salles de classes tant que les problèmes ne seront pas réglés. La base veut que l’Etat aille jusqu’à 100 000 F CFA pour l’indemnité de logement échelonné sur deux ans », insiste le SG UDEN.
WALFNet