SENTV : Suite au terrible accident qui a pris 4 vies ce dimanche à Kaolack, le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres, Mansour Faye, vient de réagir.
« C’est avec une douleur atroce et une vive colère que j’apprends le décès de 4 occupants d’un taxi qu’un camion a percuté à Kaolack sans leur laisser la possibilité d’échapper à cette mort atroce. Des blessés sont aussi notés durant cet accident odieux et révoltant », a-t-il fait publier sur ses plateformes numériques.
Mansour Faye, qui annonce une enquête, promet que « les auteurs de cet acte ignoble seront appréhendés, traduits en justice et punis à la hauteur de leurs forfaits. »
Le ministre demande, par ailleurs, aux populations de garder le calme et « se rassurer que l’Etat du Sénégal fera le nécessaire ». Il a aussi présenté ses condoléances aux parents des victimes, au peuple sénégalais, notamment à la population de Kaolack et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
« Je réitère mon appel à plus de prudence, de respect du code de la route et de la dignité humaine », conclut-il.
Cet appel suffira-t-il à stopper le bain de sang quotidien sur nos routes? Les autorités ne doivent-elles pas bâtir un plan sérieux de sécurité routière et l’appliquer ?