SENTV : La Justice doit aller jusqu’au bout ! C’est la position de Me El Hadji Amadou Sall. L’ancien ministre de la Justice sous Wade est interpellé sur les suites de l’affaire Ousmane Sonko / Adji Sarr, portant sur des accusations de viols répétés et menaces de mort de la jeune masseuse contre l’opposant politique et leader de Pastef / Les Patriotes.
« Une fois que la Justice est saisie, je ne vois pas le mécanisme par lequel elle n’irait pas jusqu’au bout. Si la Justice pour une raison ou une autre décide de ne pas aller jusqu’au bout, c’est la fin de tout. La Justice quand elle est saisie, elle va jusqu’au bout. Telle est la suite logique des choses sinon on n’a qu’à supprimer la Justice en ce moment-là », a-t-il argumenté devant le Grand Jury de Rfm.
Ex-responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me El Hadji Amadou Sall est aujourd’hui l’un des vice-présidents du Parti des libéraux et démocrates (PLD/Suqali) que dirige l’ex-numéro 2 libéral, Oumar Sarr, nommé ministre des Mines et de la Géologie.