Affaire Bamba Fall-le sep de Benno charge l’opposition

0

Benno 1100x661La mouvance présidentielle se disculpe de toute implication dans la crise au sein du Parti socialiste qui a valu au maire Bamba Fall et compagnie un séjour carcéral. Le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo qui s’est réuni hier, a dénoncé l’attitude de l’opposition qui tente de créer l’amalgame. Mor Ngom et ses camarades se réjouissent par ailleurs, de la structuration progressive de Bennoo. La coalition Bennoo Bokk Yakaar se défend d’être mêlée ni de près, ni de loin dans la crise au sein du Parti socialiste qui a valu au maire socialiste, Bamba Fall et compagnie, un séjour carcéral. Le Secrétariat exécutif permanent de la mouvance présidentielle qui s’est réuni hier, regrette l’attitude de l’opposition « qui accuse le président Macky Sall d’être même à l’origine des querelles de ménages».

Pour la majorité, leurs adversaires politiques tentent de créer l’amalgame et de manipuler l’opinion en faisant croire que le président Sall et sa coalition sont à l’origine de la crise des verts de Colobane. «Il est malheureux de constater la récurrence avec laquelle l’opposition tente comme un magicien malhabile de faire de toute question, une affaire politique. On en est à ce point de trouble chez l’opposition, que même les problèmes de ménage d’un époux traduit en justice par sa femme, est le fait de la présidence de la République. Cette pathologie politicienne est tellement profonde et préoccupante qu’elle rendrait la présidence, responsable des maux de tête de tout leader de l’opposition», dénonce le Secrétariat permanent de Bennoo.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils précisent que «les faits, dans cette crise surgie au sein du Ps, sont connus de tout le monde à travers les images du saccage de la Maison du Ps relayées par divers médias de la place. L’opinion publique, au-delà des cadres et espaces politiques, s’en est grandement émue, se demandant comment des membres d’un même parti pouvaient élever la divergence politique au niveau d’une adversité frisant la haine contre leurs propres camarades au point d’user de la violence aveugle au risque de compromettre leur intégrité physique».

A en croire le Sep, « on ne peut en rien incriminer Bennoo ni son président Macky Sall qui ne sont en rien impliqués dans cette affaire purement privée, au surplus pendante devant la justice. La mouvance présidentielle se garde ainsi de tout commentaire du dossier qui est pendant devant la justice». «En tout état de cause, nous ne pouvons qu’exprimer notre soutien et notre solidarité au Ps en tant que composante essentielle de notre coalition et souhaiter qu’il puisse sortir de cette épreuve plus uni, plus fort, pour poursuivre le combat qui nous préoccupe à Benno : la reconstruction de notre pays pour l’intérêt exclusif du peuple sénégalais», disent-ils.

Par ailleurs, le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo se félicite de la récente mise en place de la structure des jeunes de Bennoo qui est l’expression d’une volonté forte de porter le flambeau de la victoire pour les prochaines joutes électorales. Ce cadre des jeunes de Bennoo est monté à la suite de l’installation de la structure des Cadres, après celle des Plénipotentiaires et de la Communication. La coalition au pouvoir est en train de se formaliser en perspective des prochaines élections législatives.

- Advertisement -

commentaires
Loading...