Affaire « Force Spéciale » : Libération d’Amy Dia après plus de 1 an et demi de détention

0

SENTV : La situation politique au Sénégal connaît une évolution considérable avec la libération de plusieurs individus précédemment détenus, considérés par certains partis de l’opposition comme des prisonniers politiques. Dans ce contexte de décrispation, une nouvelle marque significative a été atteinte avec la libération d’Amy Dia, surnommée « Mère Amy Dia » par les partisans d’un parti Pastef dissous. Arrêtée en juin 2022, Amy Dia, également connue sous le nom de Nadine, a passé plus d’un an et demi en détention provisoire.

Les autorités sénégalaises l’avaient accusée d’appartenir à une entité désignée à l’époque sous le nom de « force spéciale », bien que les détails précis de cette accusation restent flous. Sa libération survient dans un climat où la tension politique semble s’apaiser progressivement.

À l’époque, était la vice-coordinatrice de Pastef de Sam Notaire et avait été inculpée pour, complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves.

- Advertisement -

commentaires
Loading...