SENTV : Le leader du Front des alliances patriotiques (FAP) s’est invité dans le débat sur les Lgbt. Selon Ahmed Khalifa Niass, il y a plus d’homosexuels dans le secteur du journalisme et le secteur bancaire.
Le marabout a d’emblé, remonté l’histoire, pour épiloguer sur cette affaire dite des Lgbt qui défraie la chronique depuis quelque temps. “Ce que nous savons de l’homosexualité au Sénégal, c’est qu’il y avait un conseiller de presse du Président Senghor qui avait influencé de jeunes journalistes“, a-t-il déclaré sur les colonnes du quotidien l’As, paru ce jeudi.
Journalistes et banquiers
Dans la foulée, le chef religieux précise que “ces (Ndlr : journalistes) derniers auraient continué la pratique jusqu’à ce jour“. Et d’ajouter : “C’est ce qui fait qu’il y a plus d’homosexuels dans le secteur du journalisme et le secteur bancaire“.
Lgbt
Au Sénégal, le débat sur l’homosexualité se pose avec acuité. Le collectif And Sam Jikko Yi est monté au créneau et demande à la population sénégalaise de bien se préparer pour lutter contre la promotion des Lgbt.
Le Sénégal retiré de la liste des pays dits “sûrs”
Le 2 juillet dernier, le Conseil d’État français a retiré trois pays parmi lesquels, de la liste française des pays dits “sûrs”.