Affaire Papa Ndongo Dieng : La Justice condamne Babacar Touré et Kewoulo en première et deuxième instance pour diffusion de fausses nouvelles
SENTV : L’homme d’affaire Papa Ndongo Dieng brise le silence après l’acharnement de Babacar Touré depuis plusieurs années sur sa personne. « J’ai gagné en première et deuxième instance le procès qui m’opposait au patron de Kewoulo qui se dit journaliste d’investigation. Ce verdict ne peut pas être digérer par Babacar Touré c’est pourquoi il a continué de s’acharner sur ma personne pour me détruire en envoyant une dame se nommant Fatou Diallo et un monsieur dénommé Stéphane Kabou pour m’enregistrer à mon insu. Ensuite les données personnelles ont été diffusées sur la chaine YouTube de Kéwoulo le 24 Octobre 2024 » a-t-il souligné l’homme d’affaire.
Pour rappel, dans une vidéo faite sur sa chaîne YouTube datant le 18 juillet 2021, le journaliste d’investigation Babacar Touré alertait sur une « entreprise d’arnaque » nommée Haut Conseil Supérieur de la Diplomatie Africaine. Le directeur de publication de Kewoulo pointait du doigt le nommé Papa Ndongo Dieng d’être derrière une arnaque à grande échelle. Par la suite, l’homme d’affaire avait porté plainte contre Babacar Touré pour « diffamation et injures » dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube Kewoulo Tv.
En première instance sur le jugement numéro 386 du 21 Juillet 2022, le Tribunal De Grande Instance Hors Classe de Dakar a déclaré Babacar Touré coupable du « délit de diffamation par moyen de diffusion publique » et le condamne à payer la somme de deux millions de Franc CFA à Papa Ndongo Dieng à titre de dommages et intérêts. Par la suite, le patron de Kewoulo a interjeté appel contre Ndongo Dieng mais en 2024 Babacar Touré a été débouté le mois d’avril passé et condamné en deuxième instance sur le jugement numéro 87 par le Tribunal de même que Kéwoulo.
L’homme d’affaire annonce une plainte dès la semaine prochaine contre Babacar Touré et ses deux complices. « Après m’avoir enregistré à mon insu par ses deux complices, le patron de Kéwoulo a fait deux nouveaux publications sans avoir le courage de m’attaquer directement. Je vais les trainer en justice jusqu’au bout » a-t-il déclaré.
Notre rédaction a essayé de joindre le patron de Kéwoulo Babacar Touré mais il n’a pas donné suite à notre appel.