SENTV : Le capitaine des Lions du Sénégal, Youssoupha Ndoye, s’est exprimé en conférence de presse, après la victoire face au Kenya synonyme de qualification à l’Afrobasket 2021 prévu au Rwanda.
“Sur les deux fenêtres, nous avons amené une équipe jeune, avec de jeunes joueurs. Face au Kenya, on s’attendait à avoir des difficultés en début de match. Cela arrive souvent lorsqu’on a des joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience sur le plan international. Du coup ça s’est vite ressenti, mais je pense qu’on pourra rectifier certaines choses avant la deuxième sortie de l’équipe. »
Plus décisifs face au Mozambique
“Demain nous allons devoir être plus décisifs, nous allons améliorer notre jeu, faire mieux qu’aujourd’hui. L’objectif est bien-sûr de se qualifier à l’Afrobasket et d’une bonne manière. Nous allons rentrer nous reposer, garder notre concentration pour bien aborder le duel face au Mozambique. »
Pour rappel, le Sénégal est déjà qualifié. Il doit boucler les deux dernières journées des éliminatoires samedi (Mozambique) et dimanche (Angola).