Alors qu’à Saint-Louis, on se targue d’avoir reçu tout le quota de vivre de la région, dans la cité du rail, la situation est tout autre.
En effet, jusque-là, seuls vingt-six pour cent des kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables sont disponibles dans le département de Thiès. L’information est du chef du service départemental du développement communautaire, Dieynaba Diarra NDOYE.
« Dans le département de Thiès, 26% des kits alimentaires sont arrivés. La totalité des kits attendus dans le département n’est pas disponible. Il manque surtout la pâte alimentaire, le sucre et l’huile, dans certaines communes. Par contre, il y a un surplus pour le quota de riz », a-t-elle expliqué à la presse.
Le préfet qui impute le retard de la disponibilité des vivres aux ‘’incertitudes inhérentes à toute planification’’, notamment chez les fournisseurs promet d’informer le gouverneur de Thiès de la suggestion de démarrer la distribution des vivres déjà disponibles dans le département, en attendant l’arrivée du quota restant.