Alassane Sow, coordonnateur Benno Bokk Yakaar HLM « Nous allons inverser la tendance face à Khalifa Sall et son équipe »
La commune des HLM, par la voix du nouveau coordonnateur de la coalition au pouvoir, Alassane Sow, est très engagée à ne plus accepter le diktat du leader de ‘’Taxawou Dakar’’. 20 partis et mouvements politiques ont mis en place et réhabilité la coalition BBY en léthargie depuis. L’objectif est de permettre à la commune des Hlm d’être la locomotive qui tire les autres collectivités locales de Dakar de leur torpeur pour enfin savourer des victoires électorales lors des prochaines échéances.
La situation dans laquelle se trouve la commune des Hlm est on ne peut plus inacceptable. « Avec le constat de la léthargie de Bby qui, dans une certaine mesure, est insensible aux offres politiques généreuses de Macky. Et donc, l’heure de la remobilisation a sonné et ceci avec l’accord d’une vingtaine d’entités composées de partis, de mouvements politiques et associatifs de la majorité présidentielle. Nous allons sans délai définir des alternatives nouvelles et repartir sur de nouvelles bases », a déclaré Alassane Sow, le tout nouveau coordonnateur de Bby de la commune des HLM. Ainsi, avec la prise en compte des échéances électorales à venir, et eu égard à l’importance de l’électorat de Dakar à reconquérir, il est question de remobiliser les leaders de partis et de mouvements politiques affiliés à la coalition pour, indique Alassane Sow, « relancer le succès ». Un appel que la majorité des membres de Bby des Hlm semble entendre de bonne oreille, au regard de la parfaite mobilisation qu’ils ont réussie ce lundi pour le lancement des activités de Bby ‘’new look’’ des Hlm. Désormais, ce ne sera plus sous la coupole de Khalifa Ababacar Seck, le maire et non moins ancien coordonnateur de la coalition qui, selon, Alassane Sow, est considéré comme démissionnaire de fait.
Youssouf NDIONGUE
Mohamed WAGUE
La Rédaction SENTV.info