Alerte à Kiev : Explosions le jour de la visite de Macky Sall et d’autres dirigeants africains en Ukraine

0

SENTV : L’escalade de la tension entre la Russie et l’Ukraine a atteint un nouveau sommet ce vendredi 16 juin avec le lancement de missiles sur Kiev, coïncidant avec la présence d’une délégation de dirigeants africains pour une médiation. Cette attaque a eu lieu alors que les chefs d’État africains, dont le président Macky Sall du Sénégal et le président Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, se trouvaient dans le pays pour une mission diplomatique cruciale.

L’atmosphère était à son comble lorsque Vitali Klitschko, le maire de la capitale ukrainienne, a fait part de la nouvelle sur Telegram, annonçant que « l’explosion a eu lieu dans la capitale, dans le district de Podil. Les missiles volent encore en visant Kiev ». Des journalistes de l’AFP présents sur place ont confirmé l’incident en faisant état de déflagrations entendues.

Cette attaque intervient à un moment particulièrement sensible, le jour de la visite d’une délégation de dirigeants africains. Le président sénégalais, Macky Sall, et son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, font partie des dirigeants qui ont pris l’initiative d’une médiation, nommée « la mission de la médiation africaine » entre la Russie et l’Ukraine. Cette initiative, qui vise à calmer les tensions entre les deux pays, se déroule sur deux jours, les 16 et 17 juin.

AFP

- Advertisement -

commentaires
Loading...