SENTV : Au micro de la RTS, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a parlé d’une défaite amère (1-3) face aux Lions de l’Atlas, vendredi soir, à Rabat. Ce parce que son équipe était méconnaissable à tous les niveaux.
« On ne peut pas être satisfait de ce résultat. Quand on perd 3-1 c’est que forcément, il y a des choses qui n’ont pas fonctionné. Ce soir, je suis malheureux car on a perdu. Nous étions venus ici pour faire un bon résultat. C’est une défaite qui nous fait mal mais il faut savoir se relever», a déclaré l’ancien capitaine des Lions qui une fois de plus a montré ses limites sur le choix des hommes.
Pointé du doigt, Cissé a trouvé comme prétexte les forfaits de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et d’Edouard Mendy. En réalité, ses hommes ont manqué d’agressivité. Ils ont été empêchés de jouer par des Lions de l’Atlas qui en voulaient.
Aliou Cissé qui a reconnu la large victoire du Maroc, a néanmoins relevé certaines décisions arbitrales qu’il considère injustes. Selon lui, le juge central aurait dû mieux contrôler le match.
Les Lions sont attendus à Dakar vers à la mi-journée. Ils devraient s’entraîner dans l’après-midi pour préparer le match contre la Mauritanie prévu, ce mardi 13 octobre au stade Lat-Dior de Thiès. Ce sera un derby que les Sénégalais ne devront pas perdre pour ne pas douter à un mois de la double confrontation face à la Guinée Bissau, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.