Alioune Badara Cissé : « le droit de marche ou de manifester est prévu par la constitution »

0

SENTV.info : Le médiateur de la République est pour le respect du droit de marche et de manifester. En tournée, hier à Touba pour rencontrer des militants mécontents de l’Apr, Alioune Badara Cissé a souligné que « le doit de marche ou de manifester est prévu par la constitution. D’ailleurs l’obligation d’une demande n’existe plus, il faut juste en informer l’autorité. Mais cela est assujetti au respect des règles établies, car il ne faut pas que l’anarchie s’installe ».

Nous sommes fiers de vous Monsieur le Médiateur de la République Alioune Badara Cissé . Nous apprécions beaucoup la valeur de vos interventions et de votre expérience qui réside surtout dans votre personnalité, votre sagesse, votre créativité, votre courage, votre indépendance et votre maturité.

Par ailleurs , je voudrais faire observer que les grands hèmes retenus pour le panel organisé par le COJER à la permanence de l’APR à Ndiolofène , samedi 28 décembre 2019 , sont en relation avec des questions d’importance et d’actualité pour la marche de notre pays .Il s’y ajoute que l’excellence des intervenants qui vont s’y exprimer est très appréciable .Seulement le cadre et la grande ambiance ne peuvent pas permettre un débat public approfondi .Alors on risque d’assister à un panel d’applaudissements , de laudation ,de flatteries , d’éloges et de beaucoup d’animation folklorique .

- Advertisement -

commentaires
Loading...