SENTV : Le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a insisté vendredi sur le respect des gestes barrières. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse au Ministère de la Santé et de l’action sociale.
L’Etat appelle à la responsabilité des citoyens pour contenir la maladie à coronavirus dans la capitale Sénégalaise (Dakar) d’ici fin août. A en croire le Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, les jeunes constituent des vecteurs de la transmission du virus aux personnes âgées qui en meurent.
Ainsi, l’autorité a pris certaines décisions visant à freiner la propagation de l’épidémie. Il s’agit entre de :
♦Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle ;
♦Interdiction de toutes manifestations sur la voie publique spécialement dans la région de Dakar ;
♦Respect scrupuleux du nombre de place autorisé dans les transports en commun
♦Port obligatoire du masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports, respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun, toute violation de ces dispositions sera punie, a déclaré le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.