Aly Ngouille Ndiaye sur la levée de l’état d’urgence : “on ne peut pas mettre la police derrière chaque individu”
Après l’annonce par le Président Sall de la levée de l’état d’urgence, le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye apporte des précisions…
Le Président de la République, Macky Sall a déclaré hier, lundi, la levée de l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent. Aussitôt après, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye a fait une sortie pour apporter quelques précisions.
Selon le patron de la sécurité publique, l’Etat est en train de prendre des dispositions pour freiner la propagation et assurer la reprise des activités. “Nous étions en train de prendre des mesures d’assouplissement, ce qu’on faisait progressivement et nous considérons peut-être qu’aujourd’hui, nous sommes pratiquement en étape ultime”, a dit Aly Ngouille Ndiaye dont les propos sont rapportés par plusieurs sites en ligne.
Poursuivant, il précise : “nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous restent à faire. Lesquelles seront pour l’essentiel, des mesures prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs”.
S’agissant des rassemblements, il a souligné qu’ils avaient pratiquement levé les restrictions sur les rassemblements. « Mais comme j’ai dit dans cette affaire, chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. Nous, on ne peut pas mettre la police derrière chaque individu. Mais, Nous allons quand même continuer à surveiller, notamment au niveau des grands rassemblements, a-t-il assuré.