SENTV : Amara Traoré est formel : les Lions ont assez d’expérience pour passer facilement le premier tour de la Can Cameroun 2021, renseigne Les Echos.
Le Sénégal a été fixé sur son sort lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulé à Yaoundé, ce mardi 17 août 2021. Le Sénégal logé dans le Groupe B avec le Zimbabwe, le Malawi et la Guinée.
«C ‘est dans le chapeau 1 et 2 qu’il y avait les plus grandes équipes. Maintenant, le Sénégal se retrouve avec la Guinée. Ce match sera le derby de la poule. Ce n’est pas sous-estimer le Malawi ou le Zimbabwe. Le Sénégal, en jouant sur sa valeur, doit pouvoir se qualifier sans souci au second tour», a réagi Amara Traoré, joint au téléphone. Surtout que, poursuit-il, le Sénégal a gagné en expérience.
«Aller faire mieux qu’en Egypte, gagner la CAN»
Amara Traoré d’embrayer : «Aujourd’hui, on est qualifié à la Coupe d’Afrique et on va encore jouer des matchs d’éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022. D’ici la Coupe d’Afrique de Cameroun en janvier, les Lions vont jouer 4 matchs. C’est une bonne préparation pour la Can, mais aussi de la Coupe du monde qui se joue la même année. Tout ça va aider l’équipe à se bonifier pour l’objectif futur, c’est à dire d’aller faire mieux qu’en Egypte, gagner la Coupe d’Afrique au Cameroun.»
Il ajoute : «Après, s’il s’agit de gagner la Can, on n’a peur de personne. Avec cette expérience amassée, le Sénégal doit en profiter pour mieux asseoir son jeu. On a toujours les mêmes joueurs, le même entraineur, avec un environnement maitrisé et propice. Le coach a mis de la jeunesse comme Abdou Diallo, Nampalys en plus de ses cadres.»
Amara Traoré appelle à l’unisson derrière les Lions pour qu’enfin la Coupe d’Afrique puisse séjourner au pays de la Téranga : «On est en train de vivre presque la même scenario qu’en 2002. On était qualifié à la Can et on jouait aussi les éliminatoires de la Coupe du monde. Avec l’appui de tout le monde, le Sénégal peut jouer pleinement sa chance pendant cette Can.»