La ministre de l’Economie solidaire et de la microfinance Aminata Angélique Manga, a tenu ce mardi une visite de travail avec l’association professionnelle des services financiers décentralisés (APSFD).
Partant de là, l’objectif de cette rencontre est de partager sur les certitudes de la microfinance à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) et d’apporter aussi des solutions fiables à différentes inquiétudes du secteur de la microfinance.
Par ailleurs, Madame la ministre s’est engagée à accompagner et de poursuivre le processus de mobilisation des ressources financières. Elle salue en outre la dynamique du secteur qui contribue à hauteur de 10 pour cent au financement de l’économie nationale. A-t-elle dite
D’ailleurs, elle rappelle que l’AP/SFD est une pionnière du secteur qui a fini de démontrer son utilité et sa place en permettant à des hommes et des femmes exerçant le métier de la microfinance de se rassembler, d’échanger sur des pratiques et expériences, de nouer des contacts.
Toutefois, la ministre s’engage à donner à la vision du Président de la République, de faire de la microfinance un levier pour l’inclusion financière et sociale.
Yacine Diop La Rédaction SENTV.info.