Réintégration de Ousmane Sonko : La lettre de Sabassy Faye et l’ordonnance du jugement au préfet de Ziguinchor (Documents)
SENTV : À la suite de la publication de sa décision réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales, Sabassy Faye a saisi d’un courrier le préfet de Ziguinchor afin d’en assurer le suivi. «Je viens par la présente vous transmettre, pour notification, en application des dispositions in fine de l’article R43 du Code électoral, l’ordonnance n°01 rendue le 12 octobre 2023. Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de bien m’en accuser réception», a indiqué le juge dans sa correspondance datée de ce mercredi 17 octobre.
Dans l’ordonnance du jugement au Préfet de Ziguinchor, ils ont ordonné la réintégration de Ousmane Sonko « par les services centraux du Ministère de l’Intérieur sur la liste électorale de la commune de Ziguinchor ainsi que sur le fichier général des électeurs« .
Pour ainsi dire, que la radiation du « Patriote » des listes électorales n’est plus effective. Le juge du Tribunal de Grande instance de Ziguinchor a notifié l’ordonnance au Préfet de Ziguinchor.