Ansoumana DIONE : « aucun dialogue ne peut empêcher au successeur du Président Macky SALL d’accéder au pouvoir. »

0

SENTV : Le chef de l’Etat Macky SALL a convié la classe politique et les forces vives de la nation à un dialogue. Et, c’est une très bonne chose, si réellement l’objectif est de contribuer au renforcement de notre démocratie. Le 25 février 2024, les électeurs devront se rendre aux urnes, pour un choix du Président de la République. Si, pour certains, participer à cette rencontre, leur permettra de pouvoir prendre part à cette présidentielle en vue, d’autres, par contre, préfèrent s’abstenir pour des raisons qui leur sont bien propres.

Aujourd’hui, la question que tout le monde se pose est de savoir si le chef de l’Etat Macky SALL prendra part ou non à cette élection présidentielle de 2024. Certes, l’intéressé, lui-même, ne s’est pas encore prononcé par rapport à ce débat. Mais, une chose est sûre : aucun débat ne pourra empêcher à son successeur d’accéder au pouvoir. C’est la raison pour laquelle, les acteurs politiques, de la société civile, entre autres, ont intérêt à préserver la stabilité du pays et surtout le respect des droits du peuple souverain.

Le Sénégal n’appartient pas à un groupe de personnes qui doivent décider de l’avenir de toute une nation. L’élection présidentielle de 2024 risque d’être bien compromise, si le pouvoir et une partie de l’opposition tenteraient de trouver des compromis, pour confisquer la volonté populaire qui consiste à choisir librement leur cinquième Président de la République. Le dialogue, c’est entre le Président Macky SALL et les sénégalais, sur sa candidature en 2024. Va-t-il respecter son engagement de ne pas y prendre part ?

Rufisque, le 04 mai 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

- Advertisement -

commentaires
Loading...