SENTV : Le commissariat de Golf-Sud a porté un coup dur au milieu interlope, en démantelant un vaste réseau de trafic de drogue. Les hommes de la commissaire Adja Astou Marone ont ainsi arrêté 13 mis en cause avec de la drogue, en dépit de leur résistance. Seneweb vous livre les détails de l’opération musclée de la police.
Les habitants de Golf-Sud peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, après la chute d’une bande de malfaiteurs qui menait ses activités illicites non loin de la municipalité. Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants et de la délinquance, la police a été informée qu’un garage mécanique a été transformé en lieu de trafic de drogue. D’après l’informateur, le chanvre indien était dissimulé dans les coffres de motos, à l’intérieur de l’atelier, pour ne pas éveiller les soupçons.
Munis de cette information, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Golf-Sud ont déployé un dispositif de surveillance, à quelques mètres de l’atelier de mécanique. Ce qui a permis aux policiers en civil de savoir que leur modus operandi consistait à dissimuler la drogue et de multiplier les caches dans des zones où le client qui se présente est orienté pour déterrer le produit illicite, après avoir versé le paiement.
Il ressort du dossier que ces trafiquants ont comme stratégie de se rebeller contre toutes les opérations policières.
C’est ainsi que les éléments de la brigade de recherches ont effectué une descente sur les lieux, le mardi dernier. Mais les dealers se sont encore farouchement opposés à leurs interpellations. En riposte, les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes afin de maîtriser la situation. La descente musclée s’est soldée par l’arrestation de 13 personnes pour association de malfaiteurs, rébellion, détention et trafic de drogue. « Huit motos, deux sachets de chanvre indien trouvés dans une caisse accusant à la pesée 46,8 g et un emballage de chanvre indien de 35,5 g à la pesée découvert dans le coffre d’une moto non immatriculée ont été saisis par les limiers », renseigne une source autorisée de Seneweb.
Tout ce beau monde a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Golf-Sud.