Assemblée nationale : Cheikh Diba réaffirme son intégrité et son engagement

0

SENTV : Lors de la séance plénière du mardi 11 février 2025, dédiée à l’examen des projets de loi sur la réglementation bancaire et la microfinance, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a vigoureusement défendu son intégrité et son engagement envers une gestion éthique des affaires publiques.

Dans une déclaration empreinte de fermeté, il a affirmé : « Je n’accepterais pas que le Président de la République ait plus de valeurs que moi. Il peut avoir toutes les valeurs du monde, mais je n’accepterais pas qu’il en ait plus que moi. Il en est de même pour le Premier ministre. Pour moi, c’est cela la dignité. »

Ces propos interviennent dans un contexte où des allégations circulent concernant une affaire financière impliquant des milliards de francs CFA et mettant en cause un homme d’affaires ainsi qu’un membre du gouvernement.

Cheikh Diba a également exhorté les acteurs politiques et économiques à se concentrer sur les objectifs nationaux : « Nous n’avons même pas le droit de ne pas atteindre les objectifs qui sont les nôtres. Je n’écoute pas ceux qui disent du négatif. L’essentiel pour moi, c’est d’avoir le sentiment du devoir accompli à ma mort. »

Par cette intervention, le ministre des Finances et du Budget réaffirme sa détermination à mener une gouvernance financière transparente et responsable, plaçant l’intérêt général au cœur de son action.

La Rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...