Le parti de l’ancien Premier ministre croit que les tirs qu’essuie son leader ne s’expliquent pas sa seule sortie sur l’Islam. Dans un communiqué, la formation politique accuse Macky SALL d’être l’instigateur de ces les critiques et autres quolibets.
«Cette haineuse campagne de désinformation est pilotée par le candidat Macky SALL aux abois qui, en l’absence de bilan, n’a d’autre objectif que de tenter de discréditer, à défaut de pouvoir l’éliminer. Il est connu de la communauté nationale et internationale que Macky SALL veut des élections sans candidats en face de lui», souligne le document.
Pour en convaincre, Abdourahmane DIOUF et ses camarades estiment que Macky «est bien conscient que la majorité des Sénégalais lui a définitivement tourné le dos malgré les fraudes et l’organisation chaotique des dernières élections législatives».
Sans citer les noms de ces détracteurs d’Idy qui seraient manipulés par Macky SALL, les « rewmistes » chargent davantage le leader de l’APR.
«Macky SALL passé maître comploteur après avoir fait théoriser le coup d’Etat rampant, enfilé la posture de procureur devant le corps diplomatique accrédité au Sénégal pour accuser de détournement le président Idrissa SECK, a engagé depuis des années un vaste plan de liquidation de tous ses opposants crédibles en commençant par exiler le candidat du PDS et en organisant un complot politique contre le maire de Dakar. Il cherche maintenant à discréditer le dernier candidat crédible à la prochaine élection présidentielle qui se trouve être le président Idrissa SECK», note le communiqué. Qui disculpe totalement l’ancien maire de Thiès.