Awadi “Sonko fait partie du problème, il fait partie de la solution”

0

SENTV : Le rappeur sénégalais Didier Awadi a réagi au renoncement du Président Macky à un troisième mandat et a exprimé ses félicitations. Cependant, il souligne que de nombreux défis persistent, notamment la nécessité d’élections transparentes et inclusives, la libération des détenus politiques et l’obtention d’une justice équitable.

Didier Awadi a salué la décision du Président Macky de renoncer à un troisième mandat, la considérant comme une délivrance pour les Sénégalais. Cependant, il souligne que des défis demeurent et que l’opposition réclame des élections transparentes et inclusives, ainsi que la libération des détenus politiques.

Le rappeur sénégalais insiste sur l’importance d’une justice équitable, mentionnant les personnes anonymes qui ont perdu la vie pour la démocratie sans obtenir justice. Il appelle à ce que justice soit faite et souligne la nécessité de respecter les droits de liberté d’expression et de ne pas criminaliser les dissidents politiques.

Didier Awadi aborde également le cas d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, en soulignant que, qu’on le veuille ou non, il fait partie du problème et donc de la solution. Il estime qu’il est nécessaire de discuter de son cas dans le cadre d’un dialogue national et de trouver des solutions pacifiques pour assurer la stabilité du pays.

- Advertisement -

commentaires
Loading...