Baba Tandian, ancien président de la Fédération sénégalaise de Basket (FSB) a jugé « lamentable » ce que l’on peut qualifier de l’affaire Gorgui Sy Dieng et la Fédération sénégalaise de basket (FSB). Sur les antennes de la RFM,
il (Baba Tandian) exige la FSB et le ministère des Sports à rembourser au joueur ses 38 milliards ; cela, au risque de le pousser à boycotter la sélection nationale.
« Ce sont eux les fédéraux qui ont voulu changer d’hôtel pour faire face à une compétition. Mais ils n’ont pas à demander un joueur pour des questions d’argent. Le joueur, il est là pour apporter des résultats. A l’époque, j’ai été dans une situation similaire, mais je me suis débrouillé tout seul pour régler la situation « , a-t-il fustigé.
Et Baba Tandian d’insister : « Le ministère ne peut pas dire qu’il n’a pas d’argent pour rembourser au joueur son argent. Donc il faut qu’il le rembourse car il (Gorgui Sy Dieng) est actuellement à bout de souffle. Il ne faut pas le pousser à boycotter la sélection nationale de basket ».
Gorgui Sy dieng réclame ses 38 millions de francs CFA qu’il avait prêtés à la Fédération sénégalaise de basket et au ministère des Sports. L’international Sénégalais de Basket Gorgui Sy Dieng a haussé le ton ces derniers jours pour réclamer son argent, après un délai largement dépassé.