Babacar Chadya Sokhna (BBY) :  » La manière de faire de Bengelloun en dit long sur son incapacité à diriger… »

0

SENTV : A Kaolack, l’on peine toujours à départager les deux candidats au Conseil départemental. Et le camp de Papa Demba Bitèye (BBY) et celui de Ahmed Youssouf Bengelloun de la Coalition « And Nawlé And Liguèy »,chacun essaie de tirer la couverture vers soi. A en croire Babacar Chadya Sokhna, responsable de BBY: « Les sorties de Bengelloun sont malencontreuses et regrettables à la fois . Sa manière de faire de la politique en dit long sur son incapacité à diriger l’institution départementale. C’est triste de le voir appeler à une marche où l’on note toujours une piètre mobilisation des populations. Cela confirme son impopularité. Chaque acte qu’il pose se révèle être une catastrophe. Le comble de l’ironie, c’est qu’il doute même sur sa victoire qu’il clame par urbi orbi ». Le responsable politique de l’AFP, de continuer à tirer à boulets rouges : »
Bengelloun ne maîtrise rien, il ignore tout. Abordant le point sur l’électricité,
il s’en mêle les pinceaux. Il cherche tout simplement le buzz. Aujourd’hui, Kaolack a besoin d’un homme fort et pas des énergumènes de la trempe de cet homme. Cela, on le trouve chez le Président Papa Demba Bitèye. Il est une réalité politique au niveau de Kaolack, mieux, un avenir sûr,
une belle compétence « . Qu’en est-il des résultats du scrutin à l’échelle de Kaolack Commune ? Le jeune progressiste tente de répondre : »Nous sommes conscients et très optimistes que le triomphe sera de notre côté. Le juge va trancher et nous sommes sûrs que le droit, rien que le droit sera dit. Il ne sert donc à rien de nous envahir avec des discours oiseux, nuls et non avenu. Je mets aussi ce moment à profit pour réitérer l’ancrage de notre parti AFP dans le Benno et son soutien indéfectible à Papa Demba Bitèye ». Revenant sur le recours, il s’explique : »Le recours qui a été fait ne tourne pas seulement autour des chiens contrairement à ce que veulent savoir Serigne Mboup et Cie. Il ya beaucoup d’irrégularités, de perturbations du déroulement du scrutin à Kaolack. Je veux citer la prolongation du vote dans les Communes de Ndiaffatte où des gens ont voté jusqu’à 22 h 49mn. Nous avons eu également un transfert par erreur de vote à Thiompy où notre candidat a obtenu 169 voix alors qu’on y a inscrit 4 voix pour ne citer que ceux. Sur un autre registre , nous avons les PV et les preuves et nous avons réclamé que les suffrages nous soient retournés. Pour finir, nous demandons au Maire Serigne Mboup de cesser ses attaques personnelles.
Qu’il travaille à honorer ses engagements électoraux pris devant les kaolackoises et les kaolackois ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...