« Bakary Wagué, est une fierté régionale et de tout un pays. Un Soninké puissant, de Kaédi, ville au Gorgol » (Par Moussa N’Diaye, Journaliste – Conseiller)
SENTV : UFP – Mauritanie : Un Parti d’un groupe politique de haut niveau, dans ses engagements, dans sa fierté dans sa dignité, dans sa diversité culturelle et linguistique ….
Un Soninké puissant, de Kaédi, ville au Gorgol, est sur notre clavier. Pourquoi ? C’est parce qu’ il est un incontournable homme politique. C’est aussi, un symbole de l’Unité et pour la Démocratie.
M. Bakary Wagué, est une fierté régionale et de tout un pays. Il est pour la fraternité, pour la paix civile, pour la cohésion sociale et pour la justice pour tous.
Ses capacités intellectuelles, dépassent de très loin ses adversaires politiques. Il est intelligent, stratège, calme, sérieux, digne et noble dans ses veines.
Si, M. Wagué Bakary, s’affiche avec les couleurs de l’Union des Forces de Progrès (UFP), à Kaedi ville, au Gorgol, natal, de Kaédi et des Kaédiennes. C’est parce qu’il pèse lourd.
Issu d’une grande et importante famille, M. Bakary Wagué fait partie, de la Communauté – Soninkés. C’est une référence, dans l’histoire de l’humanité, de la Mauritanie, dans sous région, en Afrique et ailleurs dans le monde.
Le 25 septembre 2024, est une date historique pour les Soninkés. Ils ont toujours cohabité, avec les autres ethnies dans n’importe quel coin du monde, avec principes et normes de la dignité humaine.
Pour quoi M. Bakary Wagué est sur notre clavier ?
En date de ce jour, 19 septembre 2024, au siège de l’Union des Forces de Progrès (UFP), il s’exprimait au nom de la Présidence du Conseil Nationale de cette force politique, au cours d’une Conférence de Presse.
Dans son intervention, M. Bakary Wagué, a prouvé son savoir faire, par ses capacités intellectuelles, scientifiques et politiques.
Dans sa présentation, il a abordé les grands axes de leur audite pour faire de l’UFP, un pati politique, qui répond, aujourd’hui et demain, aux exigences de toutes les cartes politiques qui se jouent en Mauritanie.
Pour ce faire ; a souligné, M. Bakary Wague, il est nécessaire d’attirer l’attention sur l’agenda et la situation interne de l’UFP, ses difficultés, ses programmes, son plan d’action, les obstacles auxquels, elle fait face et autres
Ensuite, apporter des critiques objectives, mettre sur table des idées claires et faire le maximum possible, pour présenter des recommandons, pour prendre toutes les dispositions
L’objectif a ajouté, M. Bakary Wague qui s’exprimait au cours d’une Conférence de Presse, au nom de la Présidence du Conseil Nationale de l’UFP.
Il précise que l’objectif de leur audite est d’avancer une feuille de route, avec des points et preuves à l’appui, pour une éorganisation interne de l’Union des Forces de Progrès (UFP).
En prévision, a déclaré M. Bakary Wagué, sur la base des résultats, déjà obtenus, le Congrès de l’année 2025, de l’UFP, répondra sans doute, aux questions et aux observations des unes et des autres.
Pour le moment l’adhésion et le renouvellement des instances du parti, sont deux points parmi d’autres qui attirent l’attention des observateurs et ceux où celles qui veulent faire de leur parti, une force politique, avec une base électorale, fiable.
Le prochain papier sera sur l’intervention du Président, M. Mohamed Ould Mouloud, Président de l’Union des Forces de Progrès (UFP), sur la drogue en Mauritanie (à ne pas rater).
Sources : Infos – Recherches & Investigations (couverture médiatique)
Moussa N’Diaye, Journaliste – Conseiller
Tél – WhatsApp : 00 222 41 83 33 92
Mail : moudiaye313@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie