Bakhoum bloque Leral.net pour ça

0

SENTV.info : Cheikh Bakhoum directeur général de l’Adie a une drôle de façon de se venger. Il a bloqué l’accès du site Leral.net, à partir du réseau gouvernemental pour la bonne et simple raison que le site a relayé le contenu du rapport de la Cour des comptes. Un rapport qui a épinglé la gestion « scandaleuse » de Cheikh  Bakhoum. Pour se venger, il a tout simplement bloqué le site.

Dans une note parvenue à Thiey Dakar, l’Adie s’explique: « en effet, dans le cadre de l’optimisation de la bande passante internet de l’Etat, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a mis en place une nouvelle politique de restriction de certains sites vidéos, jeux, ou à caractère pornographique entre autres. A cet effet, l’algorithme que nous utilisons filtre automatiquement aux heures de travail, l’accès à ces sites qu’il considère comme faisant partie de ces catégories. »

« Malencontreusement, le site leral.net a pu se retrouver dans ce lot du fait de l’algorithme. Nous avons pu le constater suite à votre interpellation et avons pris les mesures idoines pour mettre leral.net sur la liste blanche », renseigne l’Adie

- Advertisement -

commentaires
Loading...