Bassirou Diomaye Faye reste convaincu « que cette élection se jouera dès le premier tour ».

0

SENTV : « Ces moments nous rappellent qu’il n’y a qu’une seule souveraineté, en réalité, c’est celle du peuple« , a soutenu le candidat de Pastef.

Bassirou Diomaye Faye qui a voté ce dimanche 24 mars dans sa localité, à Ndiaganiao, a profité de l’occasion pour rendre grâce à ses parents qu’il a retrouvés après plus de 11 mois de détention. « Je me réjouis de leur résilience, de leur endurance dans l’épreuve et rends grâce à Dieu de les avoir préservé jusqu’à mon retour« . Mais aussi au peuple sénégalais qu’il remercie pour leur mobilisation, « le respect de l’échéance, pour avoir défendu la démocratie sénégalaise…« , a-t-il réagi.

Par ailleurs, il a rappelé que l’élection présidentielle, « c’est le rendez-vous d’un homme avec son peuple. Nous avons réussi à faire de cette élection le moment de la présentation claire d’un projet de société à un peuple appelé à choisir fatalement entre la continuité et la rupture. Et d’ici quelques heures, on aura le verdict de ce choix-là. »

Il demeure ainsi confiant quant aux choix pour la rupture dont, selon lui, il est le mieux placé pour l’incarner. Et ce, au regard de la « liesse populaire » qui les a accueillis partout au Sénégal, « à l’aube, comme tard dans la nuit, sous la chaleur, pour nous exprimer leur adhésion au projet que nous leur avons présenté ».

Il reste ainsi convaincu que cette élection « se jouera dès le premier tour ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...