BATHILY Et Mamadou NDOYE Rendent Hommage À Souleymane GUEYE CISSE

0

SENTV.info : Le rappel à Dieu de Souleymane GUEYE CISSE attriste les anciens secrétaires généraux de la Ligue démocratique (LD).

En effet, Abdoulaye Bathily et Mamadou Ndoye qui se sont inclinés devant sa mémoire n’ont pas manqué de lui rendre des hommages émouvants. Pour Bathily, le fondateur de la Ld-Debout a été fidèle jusqu’au bout. «Souleymane GUEYE Jules, un des symboles les plus prometteurs de cette génération de jeunes militants pétris des valeurs de progrès et de justice sociale avec qui nous avons mené des décennies de luttes pour les changements démocratiques au Sénégal. Tu auras été fidèle jusqu’au bout à l’idéal pour un monde nouveau et meilleur Jules, repose en paix et que la terre de Rufisque que tu as tant aimée et servie te soit légère», témoigne Pr Bathily. Et de poursuivre : «Que l’exemplarité de ton combat inspire la jeunesse patriotique de notre pays en ces moments de défis cardinaux».

Lui emboitant le pas, son successeur à la tête de la Ld, Mamadou Ndoye, parle d’un homme qui s’est investi très jeune dans le travail militant. «Nous pleurons ensemble la perte d’un homme qui s’est investi très jeune dans le travail militant», dit-il. Et de poursuivre : «Depuis rien n’a pu altérer son engagement dans la lutte pour la transformation sociale dans la perspective du mieux-être du peuple et de la démocratie. Ni les moments difficiles, ni les chants de sirène promettant monts et merveilles n’ont altéré sa profonde détermination. J’espère que le moment venu, le parti saura lui rendre l’hommage public approprié aussi bien pour son parcours de mérite que pour l’exemplarité que celui-ci offre à l’éducation militante des jeunes générations. Prions pour le repos de son âme et que Dieu l’accueille en son paradis»

Le Secrétaire général de la Ld-Debout, Souleymane Gueye Cissé, est décédé avant hier mercredi matin à Rufisque, à l’âge de 53 ans.

Wlfnet

- Advertisement -

commentaires
Loading...