L’ancien ministre de l’Énergie n’a pas démissionné. Il a été démis de ses fonctions pour défaut de résultat. C’est le Premier ministre qui donne un coup de pied au secret professionnel pour vilipender Thierno Alassane SALL devenu opposant au régime. Selon Mouhamad Boun Abdallah DIONNE, contrairement à ce que ce dernier à affirmer, il n’a pas été question de démission pour des questions d’éthique.
« … le chef de l’Etat n’a pas besoin de ce genre de collaborateur. Le chef de l’Etat a démis ce monsieur c’est cela la réalité, au nom de la vérité historique … C’est devant moi que cela s’est passé. Nous n’étions que trois », martèle le Premier ministre invité ce dimanche à l’émission le « Grand Jury » de la RFM pour défendre les 6 ans de Macky SALL à la tête du pays.
A en croire Mouhamad Boun Abdallah DIONNE, si le président SALL a décidé de mettre fin aux fonctions ministérielles de Thierno Alassane SALL, c’est parce que ce dernier n’a pas donné les résultats qui étaient attendus de lui.
Si le président SALL se mettait à virer tous les ministres qui ne font pas de résultats, qui resterait dans le Gouvernement ?