SENTV : Des malfaiteurs ont voulu perpétré un coup à Sémé avec usage d’armes à feu. Mais les éléments de la gendarmerie de Sémé et de Ourossogui viennent de mettre la main sur 23 membres du gang. Tous des repris de justice dernièrement graciés par le chef de l’Etat.
C’est une bande de malfaiteurs qui écumaient ces parties du département de Kanel aux limites avec Bakel. Les braqueurs qui tentaient de cambrioler des boutiques ont été arrêtés par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Sémé.
Ayant très vite compris l’échec de l’opération, ces malfaiteurs ont balancé des coups de feu en l’air pour réussir à fondre dans la nature, rapporte Rfm. Mais quelques heures plus tard, un simple renseignement viendra mettre les éléments de la gendarmerie de Sémé sur une piste sérieuse.
Opérations
C’est le commandant de la brigade qui dirige les opérations pour aller surprendre le cerveau de la bande chez son épouse, au village de Gassambéri, à 6 km des lieux de l’attaque. Il sera appréhendé avec un million de nos francs et une moto toute neuve. Vérification faite au cours des premières heures de l’enquête, ils découvrent qu’il est originaire de Ourossogui où le chef de l’unité de la gendarmerie sera, lui aussi, actionné.
Pour cerner bien cette affaire, le commandant de la brigade de la gendarmerie de Ourossogui part surprendre le jeune frère du mis en cause avec une somme de 2 millions de F Cfa.
Autre braqueur
Après, un deuxième supposé braqueur sera pris dans les filets des hommes en bleu. Deux présumés malfaiteurs déférés au parquet. Tous deux qui viennent également de bénéficier de la grâce présidentielle à la veille du nouvel an et de la dernière fête de Korité