Campagne électorale : Les limites du Premier ministre Dionne plombent BBY

0

PM DIONNEDepuis l’ouverture de la campagne pour les législatives du 30 juillet 2017, le camp de la majorité présidentielle peine à drainer du monde. Sa tête de liste nationale, le Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne n’a pas démontré une capacité de mobilisation. Au contraire, c’est timidement qu’il mène cette campagne. Des limites qui trouvent leurs racines, peut-être, dans le profil de l’homme, qui n’est pas au départ un politique. Mouhamad Boune Abdallah Dionne est un technocrate, Informaticien-économiste de formation. Outre ce profil, il y aussi les frustrations nées investitures au sein de la coalition majoritaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) qui peine aujourd’hui à sortir la tête de l’eau dans cette campagne. S’estimant ‘’exclus’’, certains responsables ont préféré ne pas mouiller le maillot.

Il faut relever aussi que le retour triomphal de Me Wade à Dakar et la bonne communication des partisans de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar, en prison, ont éclipsé le camp du pouvoir malgré les gros moyens déployés. Si le président de la République joue la carte de la neutralité en refusant de descendre sur le terrain, des surprises irréparables pourraient se produire le soir du 30 juillet.

Dans la capitale Sénégalaise, un symbole pour tous les 3 prétendants que sont Me Abdoulaye Wade, Amadou Ba (mouvance présidentielle) et Khalifa Sall, le maire de Dakar commence a gagné l’estime de ces administrés. Ses affiches de campagne sont visibles un peu partout.

Les législatives du 30 juillet sont les primaires de la présidentielle de 2019. Et perdre la capitale serait une alerte pour le camp de Macky Sall.

- Advertisement -

commentaires
Loading...