CAN 2021 : Les Lions se préparent finalement au Sénégal

0

SENTV : Prévu au Rwanda du 1er au 6 novembre, le camp de préparation des Lions pour la CAN a été annulé. L’équipe nationale de football va donc faire son stage à domicile du 27 décembre au 4 janvier.

Dans un communiqué publié sur son site, la Fédération sénégalaise de football (FSF) informe de l’annulation du stage de Kigali. Ce report est causé par la libération des joueurs qui ne sera effective qu’à partir du 3 janvier.  «La Fédération sénégalaise de football avait prévu de dérouler la première partie de préparation de son équipe à la CAN Total Energies, Cameroun 2021 au Rwanda du 31 décembre 2021 au 6 janvier 2022. Par lettre circulaire de la FIFA en date 25 décembre 2021, la Fédération sénégalaise de football a été informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022», lit-on sur le site de la FSF.

Face à cette situation, la FSF a décidé de rester au Sénégal pour la première phase de la préparation. Les Lions vont rallier Bafoussam le 4 janvier. «Compte tenu de cette nouvelle donne, le Comité d’Urgence de la Fédération sénégalaise de football a décidé de surseoir au camp d’entrainement des Lions qui était prévu à Kigali du 1er au 6 janvier 2022. En conséquence, l’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier 2022 avant de rallier Bafoussam (Cameroun) pour sa seconde période de préparation et sa participation à la phase finale», informe le communiqué.

Mor Bassine NIANG

- Advertisement -

commentaires
Loading...