SENTV : Le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack est bien parti maintenant pour apporter des solutions au problème de l’errance des malades mentaux au Sénégal. Demarré il y a quelques semaines, ladite structure était confrontée à un problème de médecin psychiatre. Finalement, la meilleure formule a été trouvée pour son fonctionnement, au grand bonheur des milliers de familles concernées.
Depuis ce mardi 16 janvier, le Centre conduit ses pensionnaires au Service psychiatrique du District sanitaire de Kaolack et ils sont très bien consultés par le Docteur Khadim SECK.
Présentement, ils sont près d’une vingtaine de malades mentaux errants, retirés de la rue, à être suivis au Centre Ansoumana DIONE. D’ailleurs, leurs parents viennent très souvent leur rendre visite et il faut voir leur joie immense et inqualifiable de les avoir retrouvés dans de très bonnes conditions d’existence et de traitement.
Dans ce Centre, l’hygiène, la sécurité, l’alimentation de qualité et en grande quantité, y sont considérés en priorité, mettant à l’aise ses pensionnaires, avec ces conforts mis à leur disposition dont une salle de télévision et de très beaux vêtements.
Ainsi, après quelques malentendus sur les modalités de prise en charge des pensionnaires, le Centre Ansoumana DIONE et le Psychiatre Khadim SECK du District sanitaire de Kaolack, se sont retrouvés ce mardi 16 janvier 2024 et depuis lors, aucun problème n’a été noté.
Véritablement, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, Ansoumana DIONE et le Docteur Khadim SECK se sont réconciliés, dans l’intérêt des deux parties. Pour chaque malades mentaux errants, le Centre paie 5000 francs CFA au Service psychiatrique.