«Ceux qui défendent le député Farba Ngom ne disent pas la vérité» Guy Marius Sagna

0

SENTV : Ce vendredi, l’Assemblée nationale a procédé à la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom. Bien qu’ayant voté pour, le député Guy Marius Sagna a demandé plus de respect à l’Assemblée nationale de la part de la justice.

« Ceux qui défendent le député Farba Ngom à l’Assemblée nationale ne disent pas la vérité. Ils ont rédigé un règlement intérieur qui facilite la levée de l’immunité parlementaire et facilite aussi le refus de la levée de l’immunité parlementaire. C’est ce même règlement intérieur de l’ancienne majorité BBY de Macky Sall qui a été utilisé. Aucune irrégularité ni illégalité dans la procédure et la levée de l’immunité parlementaire d’aujourd’hui.
Mais je trouve que la justice doit respecter davantage l’Assemblée nationale, en mettant à sa disposition des éléments. Viser des articles et faire allusion à un rapport que les députés n’ont pas vu et nous dire ‘faites confiance à la justice’ ne peuvent suffire. Et l’Assemblée nationale doit se faire respecter. Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit être changé.
J’ai voté pour la levée de l’immunité parlementaire, car il y a beaucoup d’actes liés au député Farba Ngom qui méritent d’être clarifiés. Ces éléments, le peuple sénégalais en a été témoin. Qui ne souvient pas, par exemple, du vol chez Farba Ngom de plus de 800 millions de francs CFA au mois de mai 2022 ? À l’époque, j’avais dit : si on a volé dans une chambre de Farba 800 millions de francs CFA, combien de milliards Macky Sall garde-t-il dans ses chambres ? L’Assemblée nationale et le peuple qu’elle représente ont besoin de savoir d’où venait cet argent pour aller où et pour faire quoi », a écrit Guy Marius Sagna.

- Advertisement -

commentaires
Loading...