A la déclaration de ma candidature à la députation, vous avez été très nombreux à me soutenir et à m’encourager. Je vous remercie du fonds du coeur. Ce soutien est la preuve par neuf que je compte beaucoup pour vous.
Cependant, après une large concertation, j’ai été obligé de prendre pour ne pas donner du mil à moudre à mes adversaires, la décision de me retirer de la course aux législatives au niveau de Fatick où je devrais être la tête de liste départementale sous la bannière de la Convergence Libérale et Patriotique (Clp) de Serigne Mbacké Ndiaye.
Ayant des ambitions tout à fait légitime au niveau de la commune de Fimela depuis plusieurs années, cette candidature qui dérangeait certain cercle, pouvait prêter à confusion.
C’est la raison pour laquelle, j’ai préféré couper tout de suite l’herbe sous les pieds de certaines personnes qui pourraient en faire un fonds de commerce politique au moment opportun.
J’ai opté de reculer pour mieux sauter. On ne peut pas tout dire sur la place publique, surtout quand on aspire à un leadership local.
Cependant, mon mouvement politique l’Alliance pour le développement de Fimela (Adf) a décidé de soutenir sans réserve les candidats de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) sur toute l’étendue du département de Fatick.
Je me suis retiré de la course pour l’intérêt général du département et de facto, je reste à la disposition du Président de la République, son Excellence Macky Sall.
Je lance ainsi un vibrant appel à toutes les populations du Sine. Je les exhorte à rester mobiliser pour la victoire de la mouvance présidentielle à ces joutes électorales du 30 juillet prochain.
Je battrais campagne en mouillant le maillot, en particulier dans les quatre communes de mon arrondissement, pour que Benno engrange le maximum de voix qui lui permettra de rafler les deux députés que la loi fondamentale a octroyé au département de Fatick.
Même si nous sommes sûr de notre victoire, restons vigilants, face aux nombreuses agitations de certains vendeurs d’illusions et autres oiseaux de mauvaises augures qui viendront eux aussi sillonner le département.
Soyons rassemblés autour du Président Macky Sall afin qu’on puisse mettre à sa disposition une majorité absolue à la prochaine législature.
Unis, nous vaincrons!
Fait à Fimela le vendredi 26 mai 2017
Siaka NDONG, Président de l’Alliance pour le Développement de Fimela (ADF).
commentaires